Extension bois dans l’Oise
Voici l’exemple d’un projet en ossature bois avec tasseaux en pin du nord de section 45*145 et un contreventement en RWH et une isolation croisée en laine de bois ép. 145 mm et une fibre de bois rigide ép. 60 mm. Les murs sont donc perspirants. Le parement est un bardage en bois exotique à faux clairevoie.
Reportage complet Facebook ICI.
Vous souhaitez réaliser une extension de ce type, contactez-nous !
Projet dans le Val d’Oise
Autre exemple d’extension en ossature bois avec une isolation en fibre de bois et un bardage en Red Cedar réalisée sur la commune de Mériel dans le Val d’Oise.
En amont de ce chantier, j’ai réalisé une démolition de bâtiments existants puis une évacuation des gravats avant de commencer la réalisation de ce projet.
Autre réalisation dans le Val d’Oise
Sur ce projet, la difficulté était de ramener les différents niveaux de la maison sur une même altimétrie. Ceci à été résolu grâce à la réalisation d’une terrasse en IPE.
La conception est identique au chantier de Mériel, à savoir des tasseaux d’ossature en pin du nord de section 45*145 mm puis un contreventement extérieur en panneaux RWH enfin un pare pluie isolant en fibre de bois avec un bardage en Red Cedar.
Concernant l’intérieur, il s’agit d’un contreventement en OSB 12 mm faisant office de frein vapeur, pour les murs, grâce à l’étanchéité des raccords par l’utilisation de scotch SIGA.
La toiture quant à elle, est traitée avec une membrane EPDM collée en plein et une membrane pare vapeur à l’intérieur.
Plus de photos concernant cette réalisation sur notre page Facebook, ICI.