Aller au contenu

Chantiers d’isolation

Exemples de réalisations

Vous trouverez ci-dessous quelques chantiers d’isolation réalisation par la société CLB. Christophe LEGRAND, artisan depuis 2002, est un spécialiste de la construction bois et de la thermie des bâtiments.

Sensible à une approche écologique et pérenne de la rénovation de la maison, CLB choisit des matériaux naturels fournissant une bonne isolation, hiver comme été.

Je préfère utiliser des matériaux biosourcés pour mes réalisation mais je peux également utiliser des isolants basiques comme les laines minérales.

Christophe LEGRAND

Chantiers d’isolation en fibre de bois

Réalisation d’une isolation d’un comble.

Réalisation de cadres en utilisant des tasseaux d’ossature puis mise en place de l’isolation en laine de bois semi-rigide entre tasseaux et recouvert d’une fibre de bois rigide.

chantiers d'isolation
isolation laine de bois
chantiers d'isolation
Fibre de bois rigide

Chantiers d’isolation de toiture plate

Voici une réalisation d’isolation de toiture plate. La structure de la toiture permet d’avoir des « cadres » à remplir. Donc, il suffit de poser l’isolation entre poutres. Mais pour un travail soigné, je croise 2 couches. Car cela évite d’avoir des joints de fuite entre panneaux isolants.

Par la suite, je pose une membrane d’étanchéité à l’air de type Vario de chez Isover ainsi que des scotches d’étanchéité SIGA. Car une bonne isolation ne sert à rien sans une étanchéité adéquate !

Or vous trouverez une explication sur l’isolation ICI.

Chantiers d’isolation en polyuréthane

ITE d’une petite maison

Sur ce chantier, la priorité était l’épaisseur de l’isolation qui devait être la plus mince possible. Mais il fallait que le résultat soit quand même « visible » car c’est le but de l’isolation.

Cependant il n’était pas possible d’utiliser ni une laine minérale ni une laine naturelle. Donc je me suis tourné vers une isolation en polyuréthane.

Donc, pour votre chantier d’isolation, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *